Septembre 2018 - parution du rapport de recherche "UNIFORC" sur les actions de formation du collectif SOIF de connaissances

Les modules de formations produits dans le cadre du collectif soulèvent de très nombreuses questions liées à la place des usagers dans les actions de formation, aux modes et enjeux de la collaboration entre chercheurs, professionnels, formateurs et usagers, et à l'impact de ce type de formation sur les étudiants eux-mêmes.

Soutenue par la Direction générale de la cohésion sociale et la DGSIP, la recherche UNIFORC visait, à partir de l'expérience du Collectif SOIF de connaissances, "à comprendre les conditions de la participation des usager-e-s à la formation et la recherche collaboratives en travail social ».

Au-delà de ces objectifs, cette recherche a permis une réflexion commune à l'ensemble des parties prenantes, et contribué aux réflexions stratégiques sur les suites à donner à cette expérience.

Le rapport est téléchargeable sur le site de l'Odenore: https://odenore.msh-alpes.fr/content/des-usager-e-s-inclus-e-s-dans-la-formation-et-la-recherche-collaboratives-en-travail-social

Bonne lecture !